Pour 2022, France Compétences, souhaite encore mieux analyser. Non seulement le coût de l’apprentissage mais l’ensemble des coûts de la formation. Pour mettre ainsi à profit leurs compétences de veille. Et aussi de contrôle afin d’assurer la qualité des formations et des certifications. Il faudra alors :
- Renforcer les politiques de gestion des qualifications professionnelles
- Lutter contre la fraude dans les Comptes Personnels de Formation (CPF)
- Garantir la qualité de la certification
Au-delà de la distribution des fonds, et comme pour le lancement de la certification Qualiopi, la qualité est au cœur de chaque action. C’est pour cela que France Compétences lancera une nouvelle procédure d’accréditation des organismes pour fin 2022.
Pour conclure, 2022 sera l’année du bilan et de l’analyse du CEP (Conseil en développement professionnel) des travailleurs salariés. Ces considérations prépareront au lancement d’un futur marché prévu pour 2023 qui répondraient aux enjeux actuels du marché du travail. Une attention particulière sera portée au développement de passerelles ou équivalents entre les certifications enregistrées. Le but est d’offrir un système plus transparent et équitable pour aider au développement des compétences des travailleurs.
Lien de la source : https://www.francecompetences.fr/fiche/2022-renforcer-davantage-le-role-de-regulateur-de-france-competences/